Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour de Roue
23 octobre 2006

Balade en Aveyron

DSCN2441 Faire une virée dans l'Aveyron c'est vraiment sympa! La convivialité des gens, leur bonne humeur, leur humour et l'éternelle jeunesse en font une région charmante. Le VTT on connaît, mais je n'en ai pas rencontré beaucoup. J'ai donc fait quelques balades et je joins dans l'album toutes les photos qui vous feront du moins je l'espère envie. Mon point de départ était Puech Mes,une ferme dont les propriétaires fournissent le lait de brebis pour le roquefort "LA PASTOURELLE" on peut visiter la ferme et les bergeries qui se trouvent à Galamans (200m de là).Vous y trouverez un accueil chaleureux,une visite guidée trés professionnelle,un des gérants parle couramment l'anglais cela peut aider( stage dans une grande ferme australienne pendant 8 mois).Bien revenons à mon mouton (mon vtt), de multiples intinéraires s'offrent à vous, il suffit de ne pas craindre la chaleur en été,d'aimer les côtes et d'être curieux.Une balade m'a fortement comblé "les éoliennes"  (dénivellé 1100m) paysages superbes,pas âme qui vive, la nature pure, les odeurs des fleurs et le soleil. Le mélange des couleurs tantôt vert, jaune colza ou lie de vin (bauxite) créé des tableaux époustouflants. De la brume le matin quelques fois mais les balades par les chemins du remenbrement sont en bon état.Attention les autres chemins sont souvent avec des pierres coupantes et proéminentes, descentes scabreuses (fort relief),du "sabel" trés glissant mais balades extra. Attention il ne faut pas quitter la région sans avoir goûté la charcuterie(s'adresser à la ferme ils vous diront où vous fournir).Voilà les photos parleront d'elles mêmes, je rajoute simplement que cet endroit je l'adore car depuis mon enfance c'est un lieu où je peux me ressourcer; Je vous invite à tous à vous y rendre : Lieu Géographique 25 kms de ST.AFFRIQUE direction Camares, puis Montlaur,embranchement Galamans.Contact pour la visite M&Mad. BERNAT Guy tél: 05 65 99 83 03.

PS: ce sont mes cousins

Publicité
Commentaires
P
Bonjour,<br /> <br /> Plusieurs randonnées en ligne dans l'Aveyron à partir de cette adresse:<br /> http://www.netrando.fr/4dcgi/fr/geoquery/198.htm<br /> <br /> Voilà, j'ai pensé que ça pouvait vous intéresser.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Pierrou
Tour de Roue
Publicité
Publicité