Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tour de Roue
9 novembre 2006

Rando NordIsère

24/09/2006 St.Baudille de la Tour 37kms

Départ sous un ciel couvert de Corbas. Nouvel équipier cette fois Blackrider mon gendre ( Doumé mon bof pas venu ).Arrivée à St Baud......, garage dans un champs détrampé, cela annonce la qualité du terrain, gras, glissant à souhait. Récupération des dossards, cadeaux etc.... retour voiture pour déposer cela et départ, justement nous partons les deux derniers histoire de ne pas se faire remarquer.( L'animateur n'a pas manqué de nous chahuter au départ ). Cool le chemin, faux plat agréable et déjà aprés 1km, nous rattrappons des candidats à l'effort. Dans cette rando c'est la première fois que je vois 5 ravitos. le 1er à 7kms, rosette, paté en croute, fromage de chèvre, fruits secs, rosé, rouge etc....., il faut rester de marbre car sinon tu ne pédales plus. Tracé dans le première partie super roulant avec quelques côtes prononcées. Terrain glissant et parfois trés glissant. Belle descente, passage à gué pour atteindre la cascade endroit magnifique. Croisée des parcours (25/35/45) nous continuons sur le 35 avec Blackrider. Mon antillais commence déjà à souffrir des côtes ( il n'aime vraiment pas les montées ) ,voilà que cette jonction repart par une descente, style "mono-trace" dans un sous-bois magnifique. Je pars devant et lui fais la pige non sans avoir au passage pris une "gamelle sérieuse" ( passage par dessus la roue avant, tour complet avec le vélo sans déchausser". A l'interception suivante j'attends le voila qui arrive en trombe, la descente lui il connait, bon freerider rien ne lui fait peur. Mais pour qu'il y ait des descentes il faut des côtes aussi nouvelle série, bien dure et voila le dernier ravito. Petite pose pour Blackrider qui décide de partir devant car il commence à fatiguer. Je repars 5mn derrière et au bout d'un momment plus de Blackrider, je me dis qu'il en a profité pour me mettre une "tôle" ) et que je vais le retrouver  à l'arrivée. Au détour d'un virage en côte que vois-je, mon 'échappé' en train de se taper sur la pliure du genou grimaçant de crampe. Trés sport il me dit de continuer, cela va passer. Je passe et lui donne rendez vous plus loin. Enfin la banderole de l'arrivée et nous voila pris en charge par l'organisation. Distribution d'aliment et boisson reconstituante. Superbe organisation, tombola démente tellement il y avait de lots. Vraiment une journée sympa, juste avec un peu de pluie en fin de manifestation.

Publicité
Commentaires
Tour de Roue
Publicité
Publicité